Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un rallye touristique pour ses 25 ans  le 12 septembre  dans le pays Montmorillonnais

Un rallye en auto pour les patrons du Pays

07/08/2014 05:35

Des voitures de collection pour découvrir le Montmorillonnais et y encourager le business. - Photo archives.

Avec un rallye touristique pour ses 25 ans, le club des entrepreneurs veut mettre en valeur le potentiel économique local.

A l'occasion de ses 25 ans,Le club des entrepreneurs du Sud-Vienne (CESV) organisera le 12 septembre un rallye touristique dans le pays Montmorillonnais qu'il s'emploie à promouvoir auprès des acteurs économiques.

« L'objectif est de faire connaître le territoire, son patrimoine, sa culture, ses paysages, son tissu économique, de " le vendre " afin d'y faire venir des entreprises, explique Vincent Morlat, président de l'association forte de 120 adhérents dans le Montmorillonnais et le Civraisien. Nous voulons mettre en avant les richesses et le potentiel du Sud-Vienne. On dit souvent qu'il ne s'y passe rien. Il faut lui redonner une image positive et dynamique. »

Plus de 70 personnes sont inscrites pour cette « épreuve », qui rassemblera une cinquantaine de voitures de collection (*) et une dizaine d'électriques. Le circuit de 120 km fera le tour des sites importants – cimetière mérovingien de Civaux, Vallée de la Gartempe, etc. Les participants ? Des chefs d'entreprises locales et d'autres secteurs, des élus, des membres d'associations.
Le parcours sera jalonné de cinq visites d'entreprises, avec énigmes et challenges organisés par des élèves du BTS assistant de gestion PME-PMI du lycée Jean-Moulin.« Ce rallye va susciter des rencontres entre les participants, poursuit Vincent Morlat. On peut favoriser des contrats, des partenariats, des implantations. Lorsqu'on crée les passerelles, ça marche. »
Le patron montmorillonnais a lui-même créé un hôtel d'entreprises actuellement complet avec huit sociétés locataires totalisant 27 salariés. « Il y a des marchés à prendre dans le Sud-Vienne pour ceux qui veulent s'y installer ». Un exemple ? « Les services liés aux photocopieurs. Des entreprises peuvent s'installer à Montmorillon, travailler dans un rayon d'une trentaine de kilomètres et bénéficier de coûts inférieurs sur les loyers. Ce sont des atouts pour notre territoire. » Même si les terrains et bureaux disponibles manquent, paradoxalement, pour les installations.

Soirée d'animations ouvertes à tous

Le soir du 12 septembre, les participants se retrouveront à Saint-Savin pour la remise des prix, autour d'un dîner. Suivra un concert ouvert à tous et gratuit, sur l'esplanade devant l'abbaye, avec le groupe les Dièses.

(*) Des véhicules appartenant aux membres des clubs la Jante à étoile, les Teufs teufs blancois, le club Léon-Lacombe et l'auto-club de Paizay-le-Sec.

Sébastien Kerouanton

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/08/07/Un-rallye-en-auto-pour-les-patrons-du-Pays-2006977

Tag(s) : #article presse

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :